Tourisme et bons plans autour de nos cabanes

Chers cabanous, vous allez découvrir un beau pays.

Si vous parvenez à quitter votre cabane, nous vous conseillons d’aller vous promener à Bibracte pour découvrir les richesses d’une ancienne ville gauloise. Les fouilles sont incroyables, les forêts semblent habitées par les fées, la vue est incroyable…

Vous pourrez ensuite aller découvrir la belle ville d’Autun, ses vieilles ruelles qui entourent la cathédrale qu’il vous faut absolument visiter. Vous pourrez déjeuner dans un bon restaurant, déguster du vin au Cocand chez Victoire, une amie. L’Office du Tourisme est très dynamique et pourra vous guider sur les nombreuses attractivités de la ville.

Des cabanes, vous ne serez pas loin non plus des rochers du Carnaval d’Uchon. La vue est à couper le souffle, c’est une très belle balade à faire, qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige (mais c’est encore mieux quand il fait beau on ne va pas se mentir !).

Enfin, si vous êtes décidés à vous balader, nous vous conseillons de filer jusqu’aux forêts du Haut Folin. Ces bois sont majestueux. En hiver ils sont superbement parés de neige. Vous pourrez faire de la luge, des bonhommes de neige, des batailles également!

Si vous souhaitez déjeuner sur votre cabane, vous pourrez vous constituer un pique-nique à Etang-sur-Arroux. Vous trouverez deux boulangeries, une boucherie, plusieurs pizzérias, des restaurants qui proposent des formules à emporter (L’express), et un Carrefour Contact avec des supers produits locaux, comme des fromages délicieux !
Pour votre dîner, vous pourrez nous commander un dîner (uniquement formule viande — celle de notre exploitation) mais également commander un menu chaud à la Manuia (St Didier sur Arroux) ou enfin réserver une bonne table au Cochon Ventru à St Didier sur Arroux, Aux Berges de Thil à Thil sur Arroux, à l’Auberge de Poil.

N’hésitez pas à nous poser des questions pour organiser votre venue et votre séjour ! Nous aimons découvrir sans cesse notre région et vous en faire profiter !

QUE VOIR EN SAÔNE-ET-LOIRE ? ITINÉRAIRE DE 4 À 5 JOURS EN BOURGOGNE DU SUD,

un article complet qui décrit bien notre belle région et mets en avant nos cabanes sur pilotis 

La Cabane "Le Paraclet"

Cabane sur Pilotis Le ParacletIdéale pour la pêche et les longues promenades en barque, la Cabane du Paraclet plaira aux amoureux des grands espaces et des poissons! Ses pilotis sont plantés dans notre plus grand étang!

La Cabane "Les demoiselles"

La cabane des demoisellesPerdue au milieu de la nature, entre moutons, oiseaux et poissons, la Demoiselles est un cocon paisible et invite au dépaysement total...

La Cabane "Le bout du monde"

Cabane du bout du monde sur l'eauLa cabane du Bout du Monde est loin de tout mais dispose d'un aménagement, d'un confort particulier, sans oublier sa vue incroyable. Vous ne pourrez plus la quitter !

La Cabane de "Beau regard"

La cabane du beau regardNotre toute dernière cabane accueille les familles ! Elle est accessible par une passerelle et est équipée de filets de sécurité pour les enfants. C'est un petit paradis pour petits et grands, mais également pour les seniors aventureux !

La Cabane du Berger

la cabane du berger se refait une beauté, elle sera à nouveau disponible début juin.